DE REDON A STORNOWAY

 

 

Retour Accueil

Retour Expé 2012

Suite

Nous avons quitté Redon le 1er Juin route sur les iles Scilly. Sortis de la Vilaine le soir même. Bon petit vent, nous passons le Raz de Sein mais les courants de marée contraires nous empêchent de continuer par le chenal du Four entre Ouessant et la terre. Nous tournons donc l'ile d'Ouessant par l'W et traversons le rail de navigation dans la nuit du 2 au 3.

4 Juin :Mouillé dans le sud de St Marys à 2h du matin, après avoir passé la soirée au "Mermaid" qui est un bar bien connu des voileux.

5 Juin :Appareillons à 11h00 pour la baie de Dublin, nous profitons d'un bon vent portant qui nous pousse à 7,4 noeuds, nous devrions arriver le 7 au matin.

Nous avons eu un bon vent jusqu'à 3h du matin puis pétole. Nous faisons donc route au moteur et venons de passer Carnsore Point (pointe SE de l'Irlande). Nous remontons la cote vers Dunlaoghaire petit port dans la baie de Dublin.

 

6 Juin :Position à 12h00 52°11'N 006°08'W vitesse fond 6nds mais le courant de marée sera bientôt contraire, beau temps.

7 Juin : Nous sommes arrivés à quai à Dun Laoghaire ce matin à 02h00. Depuis 07h00 vent et pluie, une dépression passe avec des vents prévus force 8 à 9 localement 10. Nous sommes aussi bien à l'abri, ce soir nous chercherons un pub avec du folklore irlandais.

8 Juin : Toujours à quai avec un vent d'W 35 noeuds dans le port, 40 dehors et hier soir nous n'avons pas trouvé de pub qui offre du folk irlandais. C'est comme s'il n'y avait pas de bière à Munich!

9 Juin: Nous avons quitté Dun Laoghaire en début d'après-midi, la dépression est passée, le vent est maintenant Ouest 15 noeuds. Nous faisons route sur les iles Hébrides en Ecosse et plus particulièrement sur le port de Stornoway.

10 Juin : Hier soir nouavons dégusté un confit de poulet maison accompagné de pommes de terre sautées à la graisse de canard... Nous arrivons maintenant à hauteur de la baie de Belfast avec un temps superbe mais peu de vent, on ne peut pas tout avoir.

11 Juin : Avons parcouru 121 milles au cours des dernières 24h en marchant de 1,8 à 8,5 noeuds suivant les caprices du vent et des courants. Position à 12h00 56°27'N 006°27'W. Nous passons entre les nombreux ilots de la côte ouest de l'Ecosse. Nous apercevons des phoques de temps en temps.

12 Juin : Depuis hier soir nous tirons des bords dans le petit Minch (passage entre l'Ecosse et l'ile Lewis), nous arriverons tard dans la soitée à Stornoway.

ESCALE DE STORNOWAY

Arrivés à quai Stornoway à 23h00 le 12 bien contents d'avoir fini de tirer des bords. Shiant island (la bien nommée) a été particulièrement dure à passer!

14 et 15 Juin : Nous avons loué une voiture et visité les iles Lewis et Harris. ci-dessous quelques photos.

STORNOWAY, PHOTOS DES ILES LEWIS & HARRIS
VILLAGE DE GEARRANNAN
Les maisons s'appelaient "Black houses" à cause de la suie déposée à l'intérieur par les feux de tourbe.
MOULIN VIKING RESTAURE

 

SUITE